Lune Noire Transits

Lune Noire Transits

Lune noire en transit sur les planètes natales

Transits Lune noireCe livret sur la lune noire en transit fait suite au livret bleu “La Lune noire : de la problématique à l’initiation” et le complète. Pour une meilleure compréhension de son contenu, nous conseillons à l’étudiant de lire tout d’abord le premier livret.

Pour bien comprendre la Lune Noire en transits
Le plus souvent, l’étudiant s’angoisse à l’avance, guettant fébrilement le début du transit de la Lune noire en se posant mille questions : “Que va-t-il se passer dans ma vie ?  Comment vais-je traverser cette période ? Est-ce que risque de tomber malade, de perdre un proche, ou mon emploi ?”
Tout cela parce que la Lune Noire fait peur. Elle fascine mais dans le même temps, elle suscite de la crainte. La peur de quoi, en fait ? De l’inconnu, semble-t-il.  La peur… d’avoir peur, en quelque sorte.
Or, nous le constaterons tout au long de ces pages, les transits de la Lune Noire ne sont pas forcément dramatiques. Le fait qu’ils opèrent essentiellement dans notre inconscient doit rassurer : à l’inverse de Saturne ou d’Uranus, ils ne sont pas liés aux événements de notre vie sur le plan physique. On ne doit pas craindre d’accident, de mise à pied ou de maladie grave lors d’un transit de la Lune Noire. Excepté, bien entendu, si nous faisons de la “résistance” que nous refusons de lâcher prise, de nous remettre en question et surtout si d’autres transits dissonants interviennent dans le même temps.
En fait, les transits de la Lune Noire ressemblent en plusieurs points aux transits de Pluton. Pourquoi ? Parce que tous deux sont en rapport avec notre inconscient, ou plutôt notre subconscient, ce que Freud nommait le “ça », c’est à dire les couches basses de la psyché, ces couches qui s’apparentent à celles du cerveau archaïque. Cette partie du cerveau, que l’on nomme également le cerveau reptilien, a un rapport avec les mémoires les plus anciennes, les comportements les plus instinctifs de la race humaine.  Voilà pourquoi, lors de certains transits de la Lune Noire, nous sentons poindre en nous – le plus souvent malgré nous – des pulsions étranges, des désirs incontrôlables ou des pensées négatives qui semblent nous tirer vers le bas…
Or, si nous avons des attirances pour ces désirs et ces pulsions, c’est parce que nous en avons déjà fait l’expérience dans le “passé antérieur”. Que nous soyons passés à l’acte ou non dans l’une de nos vies précédentes, ils reviennent nous hanter de temps à autre, comme des fantômes. Ces mémoires anciennes se réveillent périodiquement, et plus précisément lors des transits de la Lune Noire sur nos planètes personnelles.  Il semblerait donc que ces mémoires archaïques reviennent à la surface pour nous éprouver, nous obliger à les dépasser ou à les transcender.
Et comme c’est le but de toute évolution, dans la Nature comme chez l’être humain, autant relever le défi!

Au Sommaire  :
Lune Noire en transit dissonant au Soleil natal, à l’Ascendant natal, à la Lune natale, à Mercure natal, à Vénus natale, à Mars natal, à Jupiter natal, à Saturne natal, à Uranus natal, à Neptune natal, à Pluton natal, sur le Noeud Sud natal, sur le Noeud Nord natal et sur Chiron natal.
Comment positiver chacun de ces transits, avec des exemples pour Laure Manaudou et pour Isabelle Autissier. »…

Cliquez sur ce bouton pour le commander au format PDF :

Format pdf: 9 €

 

NOUVEAU !

Vous trouverez le contenu de ce livret en version papier dans ce livre :

« L’astrologie karmique : principes de base et pratique » Port compris tous pays : 27 €
Don`t copy text!
CONNEXION | MENTIONS LÉGALES | | CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records



    Je souhaite recevoir La Lettre des Éditions Jupitair