Phases du zodiaque
Les 12 phases zodiacales
Les douze phases du zodiaque et leur profonde signification.
Pour aller plus loin que la symbolique communément admise des signes du Zodiaque, pour bien assimiler et intégrer les 12 phases du zodiaque. Chaque signe du Zodiaque peut être abordé selon différents angles. Ce livret permet d’élargir la vision que chacun peut avoir de chaque archétype zodiacal, du point de vue symbolique, psychologique et karmique, à travers les différentes phases du zodiaque.
Lorsque l’on débute en Astrologie, on a une connaissance très schématique, voire même folklorique, des signes du Zodiaque.
Ainsi, on taxe le signe du Taureau de gourmandise ou d’esprit paillard sans chercher à savoir d’où cela lui vient. On traite les Scorpions et les Gémeaux de dragueurs impénitents ou de nymphomanes sans chercher à comprendre la source de cette frénésie sexuelle. C’est en creusant un peu plus chaque archétype zodiacal, grâce à la pratique et à l’expérience, que l’on parvient progressivement à cerner le côté psychologique de chacun des signes du Zodiaque.
Ensuite, les apports de la psychologie permettent d’élargir les connaissances et d’affiner les analyses. Puis vient un jour où l’on dépasse le côté psychologique ou analytique pour soulever le voile d’un domaine jusque là inconnu, inexploré: le sens initiatique, qui fait appel au symbolisme.
En effet, chaque symbole, chaque diagramme des signes du Zodiaque renferme des clés de compréhension qui peuvent ouvrir des portes de la psyché, mais celles-ci ne peuvent être franchies sans laisser de côté la “raison raisonnante”. Ce n’est certes pas un hasard si, depuis des lustres, le symbole du Sagittaire représente une flèche. Ce n’est pas un hasard si l’on dessine celui des Poissons par deux arcs de cercle unis par un trait (que l’on retrouve dans la flèche du Sagittaire, d’ailleurs!).
Et puis, en allant plus loin grâce à l’apport de l’astrologie karmique, on découvre que chaque signe solaire a un “karma” particulier, karma que chaque natif vivra de façon aisée ou malaisée selon les circonstances de sa vie, son bagage héréditaire, son milieu social et amical, etc. On comprend alors que chaque étape de l’évolution est un passage de l’âme en incarnation pour lui permettre de s’élever spirituellement. Bien entendu, il convient ici d’abandonner toute référence au connu afin d’ouvrir son esprit différemment. On passe là du concret à l’abstrait, de l’intellect à l’intelligence, du mental analytique au mental causal. Car chaque phase révèle son aspect initiatique…
Cliquez sur le bouton pour le commander en PDF :
Format pdf: 9 € |
NOUVEAU !
Les textes de ce livret sont désormais réunis dans le livre
« Astrologie et vie affective »
Cliquez sur l’image pour en savoir plus.
« Astrologie et vie affective » Port compris tous pays : 29 € |