Astrologie & vie affective

 Astrologie & vie affective

L’astrologie et la vie affective

Astrologie vie affective« Vénus, on le sait, est la planète de l’amour. Personnellement, je préfère dire la planète des sentiments, c’est-à-dire la façon dont on aime et dont on souhaite être aimé. Mais c’est aussi celle des attachements, en analogie avec le Taureau.
Le signe dans lequel elle se situe montre quel type de relation amoureuse on souhaite vivre. La maison dans laquelle elle se trouve indique le domaine dans lequel on va expérimenter nos sentiments. Mais pour qu’il y ait expression de ces sentiments, il faut qu’il y ait relation. Or la “relation” nécessite une participation active de l’énergie de Mars, puisque celui-ci représente les désirs, la partie yang, masculine, de notre façon d’aimer.
Tout comme le couple Soleil-Lune, le couple Vénus-Mars est donc important à gérer. D’autant plus pour la femme, par rapport à Mars. Pour un homme, Mars est représentatif du désir. Mais dans le thème d’une femme, il représente aussi l’amant, l’image de l’homme. Avec un Mars en Lion, la femme aimera un homme très “solaire” c’est-à-dire très viril,  brillant, alors que si son Mars est dans le signe du Capricorne, l’image de l’homme sera assez posée, sérieuse, sécurisante. D’où l’intérêt de bien comprendre, dans le thème, où est Vénus, où est Mars, quels rapports ils ont entre eux, donc quels aspects les relient.  Astrologie vie affective
Il faut bien intégrer ces notions de sentiment, comment on les vit, comment on aime et comment on est aimé (Vénus), comment on désire et comment on est désiré (Mars). Quelquefois, si le pôle féminin (yin) est très fort, si Vénus est trop forte, la personne sera très passive dans la relation. À l’inverse, si le pôle masculin (yang) est très fort, c’est la personne elle-même qui va déclencher les choses. Elle aime donner, elle aime provoquer les choses, conquérir, mais elle n’a pas forcément d’aptitudes à recevoir. Par exemple, Vénus en maison I a une façon d’aimer très spontanée, mue par un désir très personnel. Elle tombe facilement amoureuse, et tout son problème est de pouvoir continuer à avoir des sentiments quand son propre désir s’est amenuisé. Saturne l’aidera à avoir de la patience, à avoir de la distance aussi par rapport à ses désirs, à ne pas se laisser submerger par lui. Cela ne veut pas dire que le désir doive être complètement anéanti. Au contraire, il doit être renouvelé mais justement, il lui faut un peu de distance pour apprécier l’autre, prendre du recul dans sa relation. Elle ne se satisfait pas de quelque chose au quotidien comme une Vénus Vierge ou une Vénus Capricorne, qui au contraire est mue par cette stabilité des sentiments, ou par cette habitude de vivre rassurante. »  Astrologie vie affective

Au sommaire de ce livret : tous les éléments à privilégier lors de l’étude d’un thème sur le plan affectif et relationnel : les positions des luminaires et de leurs aspects, celles de Vénus et Mars et de leurs aspects, les maisons concernées, la synastrie ou comparaison de thèmes, le thème composite. ATTENTION : ce livret nécessite une bonne connaissance des bases de l’astrologie et quelques années de pratique.

Livret au format A4 d’une cinquantaine de pages, abondamment illustré, disponible uniquement au format électronique (PDF).
Nouvelle édition, revue et augmentée (2019). ATTENTION : ce livret nécessite une bonne connaissance des bases de l’astrologie et quelques années de pratique.


La présence du cadenas précédant « https » dans la barre de titre de votre navigateur indique que notre site est sécurisé.

Format pdf: 9 €

NOUVEAU !

Les textes de ce livret sont désormais réunis dans le livre
« Astrologie et vie affective »

Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

« Astrologie et vie affective » Port compris tous pays : 29 €
Don`t copy text!
CONNEXION | MENTIONS LÉGALES | | CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records



    Je souhaite recevoir La Lettre des Éditions Jupitair