Comment positiver la dualité de chaque signe

Comment positiver la dualité de chaque signe

Par Patrick Giani

Comment positiver la dualité de chaque signe grâce au symbolisme astrologique et à l’astrologie initiatique.

Comment positiver la dualité de chaque signe Depuis la nuit des temps, les êtres humains ont utilisé des signes pour représenter les planètes et les étoiles qu’ils observaient dans le ciel nocturne.
C’est donc à travers des siècles et des siècles d’Histoire que la forme des signes du Zodiaque nous est parvenue, et leurs symboles sont devenus universels.
Comme nous vivons dans un monde où la dualité règne, chaque symbole du Zodiaque révèle la dualité de chaque signe. Mais nous arrivons à une période de l’Histoire où nous avons la possibilité de comprendre, de dépasser cette dualité et de l’intégrer afin de nous réaliser pleinement dans l’Unité de l’Etre.
Ce livret propose une réflexion méditative sur chaque symbole du Zodiaque, du Bélier aux Poissons, en cernant tout d’abord la dualité de chaque signe. Et ensuite, comment la positiver en utilisant les trois régents qui le gouvernent : le maître traditionnel du signe, son régent ésotérique et son régent hiérarchique.

Extrait du livret :

“Poursuivons notre recherche avec l’archétype Vierge.
Que vous soyez natif de ce signe ou pas, vous vous êtes peut-être posé un jour la question “D’où vient ce symbole de la Vierge, un m avec un quatrième jambage qui revient vers le troisième?”
Alors, j’ai mené mes propres recherches et je pense qu’on ne peut pas vraiment comprendre le signe de la Vierge si l’on n’a pas compris le rapport avec le Scorpion, dont le symbole contient la même lettre, un m. Mais à la différence de la Vierge, celui de Scorpion comprend une petite flèche qui remonte vers le haut et nous allons voir pourquoi.  En fait, le mystère peut être éclairci lorsqu’on comprend que ces deux signes sont de chaque côté de la Balance, du signe de la Balance.

Comment positiver la dualité de chaque signe La Balance, c’est l’équinoxe d’automne, où les heures de jour sont égales aux heures de nuit.  C’est pourquoi on l’appelle la Balance, parce que c’est l’équilibre. Et de chaque côté, on a donc le signe de la Vierge et celui du Scorpion, qui présentent tous les deux une similitude au niveau du graphisme, ce fameux m. Alors, je me suis penché sur la question et j’ai trouvé certains éléments de réponse. Dans ce tableau (Wikipedia), vous pouvez lire ce texte, qui montre que tout vient de cette fameuse lettre, mem.

Comment positiver la dualité de chaque signe

Et là, il y a quelque chose d’intéressant. Souvenez-vous, dans la Genèse au chapitre 7,  il y a cette description de Dieu qui, après avoir fait la lumière (Fiat Lux) sépare les eaux d’en-haut des eaux d’en-bas, et on peut très bien faire le rapport, justement, avec cette lettre mem, puisque vous voyez le symbole phénicien est celui ci qui est similaire à celui de l’eau.

On a donc la Vierge (les eaux d’avant l’équinoxe, la mutation dans l’inhibition) la Balance au milieu, et le Scorpion (les eaux d’après l’équinoxe, la mutation dans l’excitation)… »

Livret au format A4 d’une cinquantaine de pages, abondamment illustré.


La présence du cadenas précédant « https » dans la barre de titre de votre navigateur indique que notre site est sécurisé. Tous nos livres et livrets sont livrés sous 4 jours ouvrés (France). Afin de garantir nos livraisons, toutes les commandes sont postées en suivi ou en colissimo, exceptées celles qui sont expédiées à l’étranger (tarif Livres & Brochures) dont l’acheminement est moins cher mais plus lent.

Format pdf: 9 €
Version papier pour la France, DOM TOM, Europe et Canada: 17 €

 

Vous préférez régler par chèque ou par virement

Vous préférez le commander sur amazon.fr
Vous préférez le commander sur le site de la Fnac

CONNEXION | MENTIONS LÉGALES | | CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records
Copie interdite. Nous contacter