Comment positiver vos transits astrologiques

Comment positiver vos transits astrologiques

Par Patrick Giani

Dès la première édition de cet ouvrage en 1989, sous le titre “Maîtrisez votre avenir en positivant vos transits” (De Vecchi) Patrick Giani a mis en avant le côté dynamique des aspects dissonants que sont les carrés et les oppositions.
Sans ces échéances du destin, nos existences manqueraient de relief, de surprises, d’occasions d’évoluer différemment. Avec du recul, les transits dissonants apparaissent souvent comme les grands tournants de notre existence, même si nous avons parfois l’impression que le destin ne nous fait pas de cadeaux.
C’est pourquoi Patrick Giani les a réunis dans ce livre, en analysant pour chacun sa résonance sur le plan physiologique, psychologique, événementiel, karmique et comment le positiver. Pour cette nouvelle édition (2022), l’auteur a ajouté le sens global des transits harmoniques (sextiles, trigones) afin que ce livre sur les transits astrologiques soit le plus complet possible.

Extrait :

Les transits dissonants et les périodes de rétrogradation

Chaque paragraphe de ce livre met en exergue les deux fonctions de chaque planète (positive et négative), la résonance de ses transits sur chaque plan : physiologique, psychologique, spirituel et karmique, et comment les positiver.
Il est important que le lecteur prenne en compte non seulement les orbes de chaque planète en transit, qui varient selon les astres et qui déterminent la durée de leurs passages, mais également leurs périodes de rétrogradation. En effet, la résonance d’une planète en transit sur la psyché est différente selon qu’elle se produit pendant la première phase en course directe, durant sa phase de rétrogradation (R sur les éphémérides) et pendant sa reprise en course directe (D sur les éphémérides).
Dans la première phase, on pressent que quelque chose ne tourne pas rond, qu’un changement est en train de se produire mais on n’en est pas forcément conscient. Dans la seconde phase de rétrogradation, on se trouve confronté à un ou plusieurs problèmes et on est donc obligé de prendre conscience de ce qui se passe et de la nécessité de changer afin de s’y adapter. La dernière phase est celle de la mise en place des nouvelles données ou des changements à effectuer dans sa vie avant d’aller plus loin.
Pour imager, la résonance de la première phase est équivalente à celle d’un coup de klaxon qui avertit d’un possible danger, la seconde équivaut à la sonnerie d’une alarme qui vous prévient d’un danger imminent, et la dernière phase ressemble à la sonnerie qui signale la fin de la récréation. Généralement, la seconde phase est plus riche en événements que les deux autres, mais il n’en est pas toujours ainsi car cela varie selon les individus et leur degré d’évolution personnelle. A la pratique, les personnes qui travaillent sur soi (en psychothérapie, en stages de développement personnel ou grâce à une discipline spirituelle) ont plus de facilité pour voir venir la première phase, anticiper les changements de la seconde et utiliser la troisième phase comme un tremplin permettant d’avancer plus rapidement sur son chemin de vie. »
263 pages


La présence du cadenas précédant « https » dans la barre de titre de votre navigateur indique que notre site est sécurisé. Tous nos livres et livrets sont livrés sous 4 jours ouvrés (France). Afin de garantir nos livraisons, toutes les commandes sont postées en suivi ou en colissimo, exceptées celles qui sont expédiées à l’étranger (tarif Livres & Brochures) dont l’acheminement est moins cher mais plus lent.

Version papier 23,90 € + 5,10 € frais de port (France, DOM TOM, Europe et Canada)

Vous préférez le règlement par chèque ou par virement
Vous préférez le commander sur Amazon.fr
Vous préférez le commander sur le site de la Fnac
Vous préférez le commander à votre  libraire?
Dites-lui de passer sa commande à Cyberscribe avec
notre GENCOD : 3012427330018  csfdis@cyber-scribe.fr

CONNEXION | MENTIONS LÉGALES | | CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records
Copie interdite. Nous contacter