L’astrologie au fil du temps

L’astrologie au fil du temps

Par Patrick Giani

L'astrologie au fil du temps

L’astrologie au fil du temps réunit les livrets bleus de l’école d’astrologie Jupitair qui traitent du rapport que l’être humain entretient avec le temps. Ainsi, le néophyte comme le passionné d’astrologie pourront trouver dans cet ouvrage une réflexion sur la nature du temps et des cycles astrologiques qui rythment nos existences.
Ce livre débute par l’Histoire de l’astrologie (retranscription d’un séminaire donné au château du Magnet en 1993) puis s’ensuivent un débat sur le vrai et faux zodiaque, une étude sur le système des Maisons égales, une étude approfondie du phénomène des éclipses, une analyse globale des grands cycles planétaires de l’existence,  et la pratique de la Révolution solaire.
Un excellent livre de chevet pour l’étudiant.

Extrait du chapitre sur le système des Maisons égales :

La première fois que j’ai été confronté à un choix de domification, c’est lorsque j’ai acquis une calculette pour dresser mes cartes du ciel. En 1984, il n’y avait pas encore d’ordinateurs avec un programme de ce type mais cette calculette était assez pratique. J’ai donc rentré toutes les données astrologiques de mes proches et cela fonctionnait très bien, jusqu’au jour où j’ai dressé deux thèmes d’amis norvégiens pour Tromso (69N40 et 018E05). Et comme la calculette était programmée pour dresser les thèmes avec le système Placidus, je fus surpris de constater que cela ne fonctionnait pas. En effet, toutes les cuspides (pointes des maisons) étaient réunis sur un arc de 15° !
Cela me fit même douter de la valeur scientifique de l’astrologie mais j’ai cherché à comprendre pourquoi. C’est ainsi que j’ai appris qu’il y avait une dizaine de systèmes de domification et j’ai aussitôt entrepris de les comparer.

De toute évidence, le seul système qui fonctionnait avec des latitudes extrêmes comme Tromso était le système des Maisons Egales. En effet, ce système préconise de placer chaque pointe de maisons à égale distance les unes des autres (30°) en se basant sur la première, celle de l’Ascendant.
Quand on y réfléchit, ce système est logique puisqu’il découpe le zodiaque en douze parties égales, tout comme les douze signes dans le cercle. Puisque cela fonctionne avec les signes, pourquoi ne pas le faire avec les maisons?  Après tout, chaque secteur a son importance et il n’y a pas de raisons pour que l’une des maisons soit plus grande qu’une autre.
De plus, le Milieu du Ciel est un point fictif qui, selon la méthode Placidus, montre la position du Soleil du jour à midi, point ! Rien de plus si ce n’est une interprétation arbitraire véhiculée par les anciens, lui donnant des qualités de “point de réussite” le type de destin professionnel qui convient le mieux ou encore l’accomplissement social du natif…
Pour en savoir plus sur ce système cliquez sur ce lien

225 pages


La présence du cadenas précédant « https » dans la barre de titre de votre navigateur indique que notre site est sécurisé. Tous nos livres et livrets sont livrés sous 4 jours ouvrés (France). Afin de garantir nos livraisons, toutes les commandes sont postées en suivi ou en colissimo, exceptées celles qui sont expédiées à l’étranger (tarif Livres & Brochures) dont l’acheminement est moins cher mais plus lent.

Version papier 23,90 € + 5,10 € frais de port (France, DOM TOM, Europe et Canada)

Vous préférez le règlement par chèque ou par virement
Vous préférez le commander sur Amazon.fr
Vous préférez le commander sur le site de la Fnac
Vous préférez le commander à votre  libraire?
Dites-lui de passer sa commande à Cyberscribe avec
notre GENCOD : 3012427330018  csfdis@cyber-scribe.fr

CONNEXION | MENTIONS LÉGALES | | CONDITIONS DE VENTE
Créations Web MG Records
Copie interdite. Nous contacter