Nouvel âge
L’ère du Verseau: mythe ou réalité?
Au sommaire de ce livret :
-Les ères et leur cycle de 2150 ans,
-Le phénomène de la précession,
-Les ères précédentes et les repères historiques,
-L’ère des Poissons et la chrétienté,
-L’ère du Verseau, le Nouvel âge et la Nouvelle Terre.
-Aquarius et les hippies,
-La naissance de la Nouvelle Terre en 2013.
Extrait :
« Le Nouvel âge est souvent confondu avec l’ère du Verseau. Pour quelles raisons? Toutes les traditions religieuses et ésotériques parlent d’une Chute de l’homme. La chute de l’homme fut sa dissociation d’avec les Forces Créatrices (de Dieu ou du Grand Esprit, qu’importe le nom qu’on Lui attribue).
C’est à partir de cette épreuve – apparemment voulue par les Forces Créatrices – que l’être humain a commencé à douter de celles-ci et, de ce fait, à se dissocier d’elles. En devenant conscient du plaisir, donc en se dissociant de celui-ci, l’homme est devenu conscient de la douleur. En prenant conscience de la peur, il est devenu mortel. En perdant la foi en Dieu, il a perdu confiance en lui-même, c’est à dire en sa nature divine, et il fut obligé de travailler pour pouvoir se nourrir. Car plus on se rapproche de la matière, plus la conscience s’alourdit. L’inverse est tout aussi vrai…
Pendant tous ces millénaires, le Créateur a souhaité que l’homme réalise par lui-même ses erreurs, qu’il comprenne la nécessité de se re-lier à sa conscience, à son âme, afin de Le rejoindre. C’était le prix du libre arbitre, et les Forces Créatrices ne pouvaient alors intervenir. Beaucoup d’esprits – les fils de Dieu – quittèrent l’aura de la Terre qui devenait de plus en plus sombre. Les Forces Créatrices attendaient que l’homme ait appris la leçon…
Cependant, durant tout ce temps, les consciences dissociées de l’être humain incarné ont continué de l’accompagner dans ce chemin difficile, c’est pourquoi chacun de nous garde au fond de lui, même inconsciemment, l’espoir d’un monde meilleur : le Nouvel âge. Il s’agit non seulement du souvenir de ces temps bénis où nous ne faisions qu’un avec notre âme, avec Dieu, mais également de l’omniprésence de notre partie spirituelle à nos côtés. Durant ces millénaires obscurs, très peu en ont été conscients, mais à l’aube de l’ère du Verseau, de plus en plus de gens perçoivent ce que d’aucuns appellent les Guides, les Anges, ou les Êtres de Lumière. A ce rendez-vous important de l’humanité, ceux-ci affluent de toutes parts afin de guider l’homme vers son devenir. »
Format pdf: 9 € |
NOUVEAU !
Le contenu de ce livret fait désormais partie du livre
« L’astrologie au fil du temps »
Cliquez sur l’image en savoir plus.
« L’astrologie au fil du temps » Port compris tous pays : 29 € |
Un regard différent sur l’Ere du Verseau par Richard Doyle